the house for fine folk music

Le Vent du Nord

< Keer terug

Le Vent du Nord

Commencer la phrase par Le Vent du Nord et considéré un ambassadeur francophone incomparable, mais également comme un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi que comme groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec.

 Il a connu, depuis sa fondation en 2002, une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner !

En 12 ans, il a réalisé plus de 1500 concerts sur 5 continents, a fait paraître 8 albums et été récipiendaire de nombreux prix prestigieux dont deux Juno et un Grand Prix du Disque Charles Cros. Ses qualités d’interprète, d’arrangeur et de composition tout autant que sa très forte présence scénique empreinte d’une profonde générosité sont dorénavant reconnues dans un réseau spécialisé Trad/world à l’échelle mondiale.

While exhibiting serious folk chops, Le Vent du Nord knows how to connect Québecois tradition meaningfully to the larger musical world. The group relishes collaboration with diverse musicians, including everyone from Väsen to Harry Manx, Julie Fowlis, The Chieftains, to pan-Mediterranean ensemble Constantinople and several symphonic orchestras.

Sur la route en 2016-2017
Après ‘Tromper le temps’ qui a soulevé l’enthousiasme auprès d’un public élargi et connu de vifs succès tant à Paris à Londres, New York qu’à Montréal, Le Vent du Nord propose ‘Têtu’. Fort d’une notoriété toujours grandissante, d’une authenticité dans sa démarche et d’une complicité hors normes, le quatuor aborde le trad comme un style et ancre sa tradition musicale dans le présent. Les compagnons de scène interprètent des chansons têtues, empreintes de politique, d’histoires d’amour et de satires. De la sobriété du chant a capella, aux arrangements sophistiqués, le voyage dans l’univers du groupe va droit au cœur et ne laisse personne indifférent.

« T’entend une toune du Vent du Nord et c’est personne d’autres, c’est identi able, ils ont trouvé une façon de faire sonner la musique traditionnelle qui n’appartient qu’à eux. »    –     Laurent Saulnier, (Francofolies de Montréal) ARTV

‘Têtu’ avec le quatuor Trad.
En cohérence avec sa démarche créative rejoignant toujours mieux les publics de divers horizons, Le Vent présente, sur scène tel que sur le CD du même titre, une formule du spectacle TÊTU qui intègre un quatuor à cordes (pour un total de 8 musiciens sur scène). Réjouissant et spectaculaire à tous les niveaux.

Line-up :

Nicola Boulerice: vielles a roue, voix
Simon Beaudry: guitare, bouzouki, voix
Olivier Demers: violon, percussion à pieds, voix
Réjean Brunet: accordéon diatonic, voix

Plus d’infos sur leur site web: www.leventdunord.com.

Pour les conditions et des réservations, contactez Loecker – a passion for roots music.

Mes salutations musicales,

Patrick

< Keer terug