the house for fine folk music

Bears of Legend

< Keer terug

Bears of Legend

On peut facilement dire que les Bears of Legend sont un groupe rock progressif. Ce groupe canadien de la province de Québec chante presque uniquement en anglais avec une passion et un enthousiasme qui effleure tous coeurs.

De la musique fait pour aimer!

Bears of Legend livre un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. Considéré comme un des collectifs les plus actifs et énergiques sur la scène québécoise, l’original septuor innove avec un album concept étoffé et une imagerie fantastique envoûtante. Instruments folk bien en mains, Bears of Legend surprend sur leur dernier album “Ghostwritten Chronicles” (2015) avec des arrangements originaux, des harmonies vocales puissantes et des thèmes orchestraux épiques.

Ils chantant dans la langue de Björk et Dylan, mais sont francophiles. Sont set musiciens, mais parlent d’une même voix: celle de Bears of Legend.

Leur nouvel album “Ghoswritten Chronicles“est sorti en 2015.

En 2016 les Bears of Legend ont visité pour la première fois l’Europe aves des concerts en Belgique, Pays-Bas, France et en Suisse. Le groupe est disponible (avec priorité) pour les festivals d’été en Europe en 2017.

Line-up :

David Laverne: chants, multi instrumentalist
Francis Perron: percussion
Christelle Chartray: cello
Claudine Roy: piano
Jean-François Grenier: contrebasse
Jacynthe Poirier Morand: accordéon, xylophone
Guillaume Grenier: guitare, banjo

Plus d’infos sur les Bears of Legend a trouver via www.bearsoflegend.com.

Conditions et réservations, contactez  Loecker – a passion for roots music

Regards musicales,

Patrick

< Keer terug