the house for fine folk music

< Retourner

Follia!

Follia! c’est la fête. Une rage musicale saine, originaire des quatre coins du monde et mise en bouteille en Belgique. Des couleurs contemporaines pour des festivals, des clubs de danse et des centres culturels.

Début 1999 Johan Decanq et Sammy Lee Daese ont joué deux concerts légendaires à Praid et Tirgu Mures en Roumanie. Sous le ciel roumain et nourrie par la richesse du Chuika, le concept crossover de Follia!, dans lequel les musiciens folk et jazz combinent le meilleur des deux mondes, s’est aussi créée.

La musique de Follia! est unique et ne porte pas d’étiquette. Des compositions personnelles avec des arrangements actuels. De la musique tantôt sexy et entraînante, tantôt prompte et rapide, de la musique d’une inspiration parfois occidentale et familière, parfois orientale et mystérieuse. De la musique qui évolue du traditionnel à l’expérimental…

Cet ensemble n’a pas d’égales en Belgique et les Pays Bas. Un mélange de folk, rock et beaucoup d’autres styles, de bons musiciens, dito show.”

New Folk Sounds

CD cover FOLLIA!

Line-up :

Indra Boone: chants
Johan Fernand Decancq: cornemuses, flûtes et accordéon
Sammy Lee Daese: pipeau, flûtes, keyboards, harmonium et chants
Jouni Isoherranen:
guitare basse électrique
Nicolaas Cottenie: violon et mandoline
Gabor Vörös: guitare acoustique et électrique
Jonathan Callens: drums

 

Plus d’infos sur Follia: www.follia.be

Pour les conditions et des réservations, contactez Loecker – a passion for roots music.

Salutations musicales,

Patrick

< Retourner