the house for fine folk music

Fred Morrison

< Retourner

Fred Morrison

Début 2010 Fred a présenté son dernier album “Outlands” ou il, assisté par multi-instrumentaliste Tim O’Brien (USA), fait le mélange insolite entre folk et bluegrass. Insolite dites-vous? Pas pour Fred. Et ce faite est immédiatement clair quand vous voyez jouer ce super trio.

 

Fred Morrison se taille une réputation internationale avec sa forte et exubérante improvisation qui combine le ‘Gaelic piping tradition’ de Uist avec des influences contemporaines et éclectique. Il est l’un des rares cornemuseux qui récolte du succès ainsi bien dans les compétitions écossaises de cornemuses que dans la musique folk. Il est un maître en ‘Highland pipes’ et ‘border pipes’, ainsi que les ‘Uilleann pipes’ irlandaises et sur les low whistles.

Jim Gilchrist de “The Scotsmen” décrit le style de Fred comme “the nearest thing to jazz you’ll hear in Scottish piping” tendis Michael Grey dans “Piper and Drummer Magazine” écrit simplement “Fred Morrison’s music astounds“. Rien ne peut s’approcher de la vérité au plus près.

Line-up :

Fred Morrison : Border pipes, uilleann pipes et low whistles
Mattheu Watson : guitare
Martin O’Neill : bodhran

Plus d’infos sur Fred Morrison: www.fredmorrison.com

Pour conditions et réservations, contactez Loecker – a passion for roots music.

Salutations musicales,

Patrick

                                                                                                                                                           < Retourner