the house for fine folk music

Jamie Smith’s Mabon

< Retourner

Jamie Smith’s Mabon

“Absolutely stunning they should be headlining all the major festivals!”

Mick Peat, BBC Midlands ‘Folkwaves’

2011 c’est la naissance d’un nouveau groupe qui se lève après le dissous du Mabon…

JAMIE SMITH’S MABON reprend là où l’ancien groupe s’est arrêté, mais avec quelques ajouts et modifications qui étendent les musiciens leurs talents et compétences dans leur propre marque unique de la musique Interceltique.

On dit de la musique de Jamie Smith’s Mabon qu’elle est originale, interceltique, universelle. Composée par Jamie Smith, et interprétée avec brio par six musiciens accomplis, elle s’inspire directement de la musique folklorique traditionnelle des pays celtiques. Ce n’est pas de la musique galloise, écossaise ou irlandaise ; c’est de la musique interceltique, une véritable exploration des genres et styles que l’on trouve dans la musique celtique et leur transformation en quelque chose d’unique et nouveau.

La musique de Jamie Smith’s Mabon est complètement adaptable pour concerts assis ou devant des danseurs en folie, aux théâtres ou sur des grandes scènes des Festivals, voici “un top band, dirigé par un joueur d’accordéon et un arrangeur incroyable ” Mike Harding.

En 2010 l’album largement acclamé ‘Live at the Grand Pavilion’ reçoit un award comme ‘Best instrumental album’ par le online folk & roots magazine ‘Spiral Earth’ . Ce même album a reçu des bravos et des 4-étoiles parmi des nombreux journalistes de premier plan en Royaume-Uni, à la fois dans la presse que sur le radio.
En automne 2015 leur 5ieme album ‘The Space Between’ a vu le jour.

Leurs concerts les plus notables ces derniers temps sont WOMAD, WOMEX, Rainforest World Music Festival en Borneo, Hebcelt Fest, Celtic Connections et le Festival Interceltique de Lorient. Dans nos regions Mabon a joué sur Scottish Weekend, Deerlycke Folk Festival, Music Meeting et Het Lindeboom.

“That they are destined to rise through the festival circuit seems guaranteed… what a cracking band they are” Proper-ganda (Proper music distribution magazine)

Line-up :

Jamie Smith – Accordéon
Oli Wilson-Dickson Violon
Paul Rogers – Guitare
Matt Downer – Basses
Iolo Whelan – Drums, Percussion

Plus d’infos sur Mabon, visitez www.jamiesmithsmabon.com et www.myspace.com/jamiesmithsmabon.

Pour les conditions et la disponibilité, contactez Loecker – a passion for roots music.

Mes salutations musicales,

Patrick

< Retourner