the house for fine folk music

Vishtèn

< Retourner

Vishtèn

Depuis plus d’une décennie, le power trio Vishtèn a su se tailler une place de choix sur la scène internationale. Ces multi-instrumentalistes aillent des arrangements inédits de chansons traditionnelles acadiennes à des créations instrumentales éblouissantes à saveurs acadienne et celtique, le tout transcendé d’une sensibilité contemporaine et des influences rock et indie-folk.

Venant de la province de l’Île-du-Prince-Édouard à la côte est du Canada, ce groupe est reconnu comme ambassadeur de la culture francophone dans le monde entier.

Ce trio est composé des multi-instrumentalisten Emmanuelle et Pastelle LeBlanc et du violoniste Pascal Miousse. Les trois membres de Vishtèn ont grandis dans des milieux où la musique traditionnelle, la danse, les soirées de cuisine font partie du quotidien. Ensemble, ils redent hommage à leur héritage et aux liens musicaux et historiques de leurs communautés insulaires acadiennes respectives. 

En puissant dans leurs traditions, ces trois “musiciens de haute tension” ont créé une signature musicale nouvelle et unique, fruit de nombreuses recherches d’archives, de compositions originales, de chansons patrimoniales acadiennes et d’instrumentales virtuoses.

Vishtèn est disponible pour des festivals dans l’été de 2018 et pour une tournée au Bénélux du 20 au 25 novembre 2018.

“…traditional but fiercely up-to-the-moment…”          Penguinn Eggs (Canada)

Pour obtenir plus d’infos sur ce trio extraordinaire, visitez www.vishten.net.

Conditions et disponibilité, contactez Loecker – a passion for roots music.

Mes salutations musicales,

Patrick

< Retourner